Nintendo DS Lite Blanche Noël a été très joyeux pour la firme de Kyôto, puisque sur le seul mois de décembre 2009, plus de sept millions de machines (DS et Wii) ont trouvé preneur aux USA. Mais Nintendo a des chiffres bien plus précis à nous fournir, à commencer par ceux concernant sa Wii. A ce jour, il s'en est vendu plus de 27,2 millions au pays de Steven Seagal.

Nintendo nous fait savoir par la même occasion que c'est bien la première fois qu'une console de salon parvient à s'écouler autant en si peu de temps. Mais ce n'est pas fini.


Une DS imbattable ?
Game Boy Advance Les portables enregistrent également de beaux résultats, avec les ventes totales de DS excédant désormais les 38,8 millions aux Etats-Unis, pulvérisant ainsi le score de la Game Boy Advance (tous modèles confondus : GBA, GBA SP et GBA Micro).

Cette performance a été réalisée en l'espace d'un peu plus de cinq ans, alors que la Game Boy Advance va bientôt souffler sa neuvième bougie.

Pour être complets, nous ajouterons que la DS s'est vendue à 3,31 millions d'exemplaires le mois dernier, toujours dans ce pays rempli d'armes et d'amour que sont les States.