Usbcell Le concept USBCELL , vous connaissez déjà : ce sont batteries rechargeables sur port USB et ressemblant à des piles classiques.

Pas besoin d'adaptateur ou de cordon,  il suffit d'un port USB libre pour recharger la batterie en cinq à sept heures environ.


La fin des chargeurs
Moixa Energy communique sur le fait que chaque année, ce sont 15 milliards de piles non rechargeables qui sont jetées. La solution USBCELL, largement adoptée, pourrait avoir un effet significatif sur la réduction des déchets issus des batteries.

La multiplication des appareils électroniques et périphériques a fortement augmenté ce besoin. Les piles USBCELL peuvent être rechargées des centaines de fois, comme des piles rechargeables, mais sans avoir à emporter avec soi un chargeur.

Déjà disponible au Royaume-Unis et aux USA, les piles USBCELL peuvent être achetées en ligne et seront prochainement disponibles en magasin dans plusieurs pays d'Europe, dont la France, la société ayant développé un réseau de distributeurs dans 50 pays.

A ce jour, Moixa ne propose que des piles de type AA, mais envisage de décliner les différents formats sur le même modèle de recharge par port USB. Les piles USBCELL type AA sont vendues par deux au prix de 19 €.