Il n'y a pas si longtemps, le Bitcoin faisait déjà l'actualité, puisque le cours de la crypto devise flirtait alors avec les 1000 dollars. Une aubaine pour celles et ceux ayant misé sur cette devise il y a quelques années en arrière et ayant acquis quelques bitcoins pour une bouchée de pain.

Mais depuis quelques mois, la valeur du Bitcoin affole les marchés et les utilisateurs, puisqu'elle affiche une chute qui ne semble pas souhaiter se stabiliser. Dernière baisse en date, une chute de 20 % ce week-end qui a positionné le Bc sous la barre des 300 euros à 240 euros.

bitcoins  En ce début de semaine, le cours semble se stabiliser aux alentours des 250 euros, mais rien n'indique que cela va durer... Rappelons ainsi qu'il y a presque tout juste un an que le Bitcoin affichait sa valeur record de 800 euros, il accuse donc une baisse de 70 % sur l'année.

Se posent alors deux questions : faut-il revendre ses Bc en urgence ou profiter de ce tarif intéressant en espérant le voir remonter rapidement ?

Les différents scandales liés au Bitcoin pèsent certes sur la confiance qu'ont les utilisateurs en la devise, et cela influe sur son cours. Néanmoins, la baisse de la valeur du Bc serait lié au fait que la monnaie est progressivement adoptée par une foule de grandes enseignes, d'après les experts.

De plus en plus d'enseignes de commerce en ligne adoptent le Bc comme moyen de paiement, de ce fait, la devise a tendance à voir sa valeur s'aligner à la réalité du marché. En devenant de plus en plus utilisé à travers le monde, le marché se fluidifie et les prix se stabilisent à une valeur plus juste.

En conséquence, il apparait que le Bitcoin finit par ne plus véritablement subir des envolées comme celle constatée fin 2013, et que la monnaie devrait se stabiliser pour rester à sa valeur actuelle, voire diminuer encore jusqu'à ce qu'elle soit pleinement adoptée par un ensemble de services et sites commerçants.

Les experts n'ont pas véritablement d'autre conseil à donner à l'heure actuelle que d'attendre de voir si l'effet se stabilise, sans pouvoir certifier qu'une envolée des prix n'aura pas prochainement lieu. En somme, personne n'est actuellement véritablement capable de prédire l'évolution du Bitcoin, seules des hypothèses sont annoncées sans qu'il ne soit possible de les vérifier immédiatement.

Notons toutefois que le Bitcoin n'est plus la seule cryptomonnaie du marché, et que les investisseurs auront davantage d'opportunité de miser sur d'autres devises, avec pour conseil cette fois de ne pas tout miser sur une seule crypto monnaie afin d'optimiser ses chances de dégager un bénéfice.