Cela fait quelques semaines que plusieurs studios de développement proposant des jeux sur la plateforme Steam reçoivent quelques questions de la part de Valve. C'était notamment le cas du studio HinuePot qui indiquait récemment sur Twitter avoir reçu un email de la part de valve lui indiquant que HuniePop contrevenait aux règles et lignes de conduite de Steam concernant le contenu pornographique. Valve précisait alors au passage que le titre serait retiré de la plateforme Steam à moins que le contenu incriminé ne soit retiré du jeu.

Hunie Pop

Alors Valve est-il parti en guerre contre le moindre bout de téton apparent dans les jeux proposés sur Steam ? Pas vraiment en fait... Il apparait ainsi que sont spécialement ciblés les jeux purement érotiques. Ainsi, les scènes de nu proposées dans certains titres AAA comme The Witcher ou Dragon Age ne font l'objet d'aucune censure comme le rapporte le fondateur du studio Top Hat Studios.


Quoi qu'il en soit, les studios contactés disposent de 30 jours pour se mettre en règle sans quoi leurs titres disparaitront tout simplement de Steam.