Valve chercherait actuellement à mettre en place son propre service de Cloud Gaming afin de faire face aux initiatives de Microsoft, Sony et de Google dans le domaine.

Steam

C'est une mise à jour du code de SteamDB qui a attiré l'attention de certains développeurs suite à la découverte d'une référence à un service baptisé "Steam Coud Gaming". Dans les lignes de codes ainsi trouvées, il apparait que Steam demande aux éditeurs et développeurs s'il est possible de rendre disponibles leurs titres sur "Steam Cloud Gaming".

Compte tenu du catalogue de titres de Steam, si jamais un service de Cloud Gaming venait à sortir du côté de Valve, il pourrait constituer l'offre la plus alléchante et s'imposer d'emblée comme une référence, du moins si tous les titres diffusés par la plateforme intègrent une offre mensuelle. Et quand bien même, Steam restant la plateforme de prédilection des joueurs, le fait de pouvoir profiter de son catalogue de titres depuis une configuration plus musclée à distance pourrait séduire les joueurs, l'offre pourrait ainsi se rapprocher de Stadia.