Depuis l'apparition de la plateforme Twitch, de nombreux joueurs peuvent simplement partager leurs parties en ligne sur leurs jeux vidéo favoris, avec la possibilité de commenter et d'interragir avec la communauté.

Steam Broadcasting Alors que les constructeurs de consoles de salon se sont également lancés sur ce créneau avec leurs dernières machines en date, Valve prend le train en marche en proposant une solution équivalente pour sa célèbre plateforme de téléchargement Steam.

Aussi, le studio a annoncé le lancement de la bêta de Steam Broadcasting, permettant aux joueurs de partager des vidéos en live de leurs parties avec les autres utilisateurs. Aussi, il est possible de partager des phases de jeu avec nos amis, mais aussi de façon publique via les hubs de la communauté.

Par ailleurs, le livestreaming ne se mettra en marche que si l'un de vos amis cherchera à visionner votre partie. Aussi, la connexion demeurera optimale tant que personne se connecte à votre session.

Bêta oblige, il sera demandé de procéder à une inscription à cette adresse pour pouvoir tester ce nouveau service. Une FAQ est également disponible sur le site de Steam.