Plateforme de téléchargement la plus utilisée dans le domaine du jeu vidéo, Steam a fait l'objet d'une importante faille de sécurité détectée la semaine dernière. En effet, l'exploit se révèle enfantin, puisqu'il suffit de connaître un nom d'utilisateur pour récupérer le plein accès à ce compte.

valve sueur La vidéo ci-dessous démontre la marche à suivre qui consiste à renseigner un identifiant sur l'écran de connexion, puis de signaler que nous avons perdu notre mot de passe. Il suffit ensuite de renseigner à nouveau l'identifiant sur le site de support de Steam et de sélectionner le souhait d'un envoi de code temporaire à l'adresse e-mail liée au compte.

À l'étape suivante - où il faut disposer ce fameux code - il est possible de ne rien indiquer et de continuer le processus qui permet de renseigner un nouveau mot de passe.

Vous l'aurez compris, cette importante faille permet à n'importe qui de prendre le contrôle de notre compte Steam. Toutefois, Valve a rapidement colmaté cette brèche et a réinitialisé les mots de passe des utilisateurs qui ont effectué des changements suspects à ce niveau ces derniers jours. Ces joueurs ont reçu un e-mail avec ce nouveau mot de passe à utiliser.