Vatican L'Église catholique est aussi passée à l'heure du Web, et même 2.0 en lançant en début d'année une chaîne YouTube dédiée. Reste que la culture Internet taraude encore les évêques qui pourront en débattre du 12 au 15 novembre à l'occasion de l'Assemblée plénière des Présidents des Commissions épiscopales pour les médias des Conférences épiscopales d'Europe.

Au Vatican, ces évêques auront comme interlocuteurs les représentants de Facebook, de Youtube, de Wikipédia et du service de microblogging Identi.ca. La thématique abordée sera la culture de l'Internet et la communication de l'Église.

Aucun sujet lié à Internet ne sera tabou, ou presque..., puisque ce qui est présenté comme un jeune hacker participera également à cette rencontre :

" Sur Internet, il existe une autre culture, parallèle et généralement ignorée de l'Église, mais pas des mordus d'informatique. C'est le monde des hackers. À travers le témoignage d'un jeune hacker suisse et d'un responsable de la lutte contre la cybercriminalité d'Interpol, les participants chercheront à comprendre cet autre monde "

, indique un communiqué.