OVH Télécom a probablement été l'opérateur le plus actif sur le dossier du VDSL2. Encore récemment, il a été le plus prompt à se réjouir suite à l'ouverture nationale du VDSL2 aux lignes à distribution indirecte.

OVH-logo Aujourd'hui, OVH Télécom communique sur une nouvelle phase d'expansion de ses offres avec cette technologie cuivre permettant une montée en débit sur la boucle locale… à condition que la ligne n'excède pas 1,5 km.

" La proposition d'offres de connexion à Internet en VDSL2 d'OVH Télécom est désormais accessible via la collecte (ndlr : location d'un réseau). […] Avec la collecte, le VDSL est disponible sur toute la France ". En l'occurrence, il s'agit de l'éligibilité pour toutes les lignes connectées à un nœud de raccordement d'abonnés (NRA) Orange compatible.

Jusqu'à présent, OVH Télécom s'appuyait sur ses propres NRA dégroupés, soit 180 dont la liste est consultable, pour proposer sans surcoût le VDSL2. Via la collecte Orange, le VDSL2 à une incidence tarifaire puisque ce sera 20 € (HT) de plus par mois, selon les constations de 01Business.

À noter que l'opérateur utilise aussi le réseau de collecte de SFR mais l'annonce VDSL2 ne concerne que le réseau de collecte d'Orange.