Il n'y a pas de quoi relancer la concurrence avec les supports numériques comme le CD, malgré tout et contre toute attente la cassette audio a connu une année 2016 plutôt favorable. Rien qu'aux USA, il se serait ainsi écoulé plus de 129 000 copies au cours de l'année, on est loin des 13,1 millions de disques vinyles vendus sur l'année, mais cela représente tout de même une croissance de 74% comparé à 2015.

Quelques raisons expliquent ce succès : certains évoquent la sortie d'albums de Justin Bieber ou The Weeknd sur le support, avec quelques milliers d'exemplaires ainsi vendus ainsi que la réédition de The Slim Shady d'Eminem ou encore Purple Rain de Prince & The Revolution tous deux écoulés respectivement à 3000 et 2000 exemplaires. Mais c'est sans doute l'édition de Awesome Mix Vol 1, la BO des gardiens de la galaxie qui aura boosté les ventes avec 4000 copies écoulées, la cassette étant une réplique exacte de celle proposée dans le film.

On notera que 43% de ces cassettes ont été vendues en ligne, la majorité ayant trouvé acquéreur auprès de revendeurs spécialisés.