console-sony-psp-3000 Il serait peut-être enfin temps de se rendre compte que ces derniers mois, la PSP s'est retrouvée première des charts plus d'une fois, et que de ce fait, elle devrait avoir droit à plus de considération de la part des développeurs et éditeurs. Mais qu'on ne s'y trompe pas, la PlayStation Portable de Sony ne serait pas là où elle est aujourd'hui si elle n'était pas involontairement prédisposée au piratage. Car même si les jeux PSP se vendent, et pour certains beaucoup, on ne saurait mettre ce phénomène de côté.

N'oublions pas également que la DS a pour elle le linker R4, certes devenu illégal. Mais il est question pour Nintendo désormais de soutenir la DSi, devenue la sérieuse rivale de la PSP. Les portables concurrentes enregistrent cette semaine des scores presque identiques, et on pourrait voir prochainement la machine de Nintendo prendre le dessus si on n'y prend garde chez Sony.


Bloub...
Assez loin derrière au niveau des chiffres, la PS3 reste toutefois au même niveau que celui qu'elle a connu la semaine passée, preuve d'une santé petit à petit retrouvée pour la firme de Tôkyô. Il lui faudra contenir les assauts de la Wii, que sa quatrième place semble bien déranger. Là aussi, nous pourrions voir des changements se produire très bientôt.

En revanche, on n'accordera pas vraiment d'intérêt à suivre le duel Xbox 360/DS Lite, qui voit cette dernière remporter celui du classement présent. C'est ce qui s'appelle boire la tasse avec la cuillère pour Microsoft.

 

  1. PSP - 49 557 consoles écoulées
  2. DSi - 49 133
  3. PS3 - 23 588
  4. Wii - 21 546
  5. DS Lite - 7 540
  6. Xbox 360 - 7 313
  7. PS2 - 5 479
Source : Media Create