PS3 Slim - 1 Cela fait maintenant près de trois ans et demi que la PlayStation 3 occupe le territoire nippon, et après des débuts difficiles (ainsi qu'un régime forcé), elle a su reconquérir le cœur des joueurs sans oublier celui des développeurs.

L'éditeur de la revue spécialisée Famitsu, j'ai nommé Enterbrain, vient de nous apprendre que la console HD de Sony s'est écoulée, depuis son lancement sur le sol japonais, à plus de cinq millions d'unités.


Dominatrice sur ses terres natales
Certes, la PS3 est la console Haute Définition la plus vendue du Japon, c'est un fait. Mais sa seule concurrente ici étant la Xbox 360 et son parc installé de machines relativement faible (1,29 million), cette victoire acquise peut être considérée comme peu glorieuse. Et que dire de la Wii, et accessoirement de ses dix millions d'unités écoulées dans son pays d'origine ? Que Sony n'ira probablement pas la chercher (même si la sortie prochaine du PS Move peut nous faire penser le contraire).

Au niveau software, c'est Final Fantasy XIII qui s'impose comme la meilleure vente de la PS3 au Japon, avec 1,90 million d'exemplaires ayant trouvé preneur. Pour un total mondial approchant les 4 millions.