Wii - Console (Small) C'était prévisible, après tant d'années à dominer les marchés mondiaux, il fallait bien que la Wii descende quelques temps de son nuage pour venir humer les effluves du bitume. Qu'on ne s'inquiète pas pour elle toutefois, d'après VGChartz, elle s'est à ce jour écoulée à plus de 71 millions d'exemplaires sur la planète.

Et même en Europe, sa santé est pimpante, à en juger par les déclarations suivantes de Laurent Fischer, responsable marketing chez Nintendo of Europe :

"En Europe, la Wii a perdu de son dynamisme dans la première moitié de 2009. Cependant, le line-up de titres forts dans la seconde moitié de l'année l'a aidé à retrouver son dynamisme et les ventes totales de Wii en Europe ont maintenant dépassé les 22 millions."


Ça va moins fort pour la DS
La portable de Nintendo connaît quant à elle quelques difficultés à s'écouler autant que l'année passée, et Laurent Fischer invoque le manque de sorties de blockbusters pour expliquer cette mauvaise passe. Il nous indique en tout cas que la part de Nintendo sur le marché des consoles portables n'a pas diminué.

Juste pour faire grincer des dents la concurrence, et toujours selon les chiffres de VGChartz, la Xbox 360 se serait écoulée à 15,6 millions d'unités sur le territoire européen, tandis que la PS3 la dépasserait légèrement avec ses 16 millions de consoles vendues.

Source : MCV