console xbox360 C'est désormais officiel, la Xbox 360 a dépassé il y a peu la barre des quarante millions d'exemplaires vendus. Au niveau mondial, elle se trouve donc entre la Wii (plus de soixante-dix millions) et la PS3 (pas loin de trente-cinq millions).

Sortie fin 2005, ce qui ne rajeunira personne, la console HD de Microsoft est ainsi parvenue à s'arracher à près de dix millions de machines chaque année, avec toutefois un recul des ventes en 2010 d'environ 12 % par rapport à 2009 à la même période.


Plus belle sera la vie ?
Cette fin d'année sera cruciale pour Microsoft, car du succès de Natal dépendra la suite de la carrière de la Xbox 360. Sans compter que l'arrivée du PlayStation Move, qui mine de rien convainc de plus en plus les chanceux qui ont pu l'essayer, pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues. Mais s'il advenait que Natal ne trouve pas son public, et ce malgré les efforts que la firme de Redmond déploierait pour l'imposer, alors nous ne serions sans doute pas loin d'une annonce précipitée d'une éventuelle Xbox 720.

En attendant, la 360 continue son petit bonhomme de chemin, avec tout récemment Splinter Cell Conviction qui a bien démarré dans les charts, et puis prochainement Halo Reach qui représentera en fin d'année, si l'on en croit Microsoft, un évènement sans pareille mesure sur Xbox 360.