Le 8 août dernier, Microsoft proposait de nombreux correctifs de sécurité au sein de son Patch Tuesday du mois d'août, et en particulier une faille critique décrite dans le bulletin de sécurité MS06-40 affectant  le service Server de Windows.

Aujourd'hui, deux variantes du ver Cuebot exploitent cette dernière et peuvent ainsi compromettre la sécurité des PC non encore patchés. Sont concernés Windows 2000 SP4, Windows XP SP1 et SP2, et Windows Server 2003 / SP1.

C'est la société de sécurité Sophos qui donne cette alerte et qui indique que ces deux vers sont capables de désactiver le pare-feu de votre PC et de créer une porte dérobée permettant à une personne malintentionnée de pénétrer votre ordinateur.

Sophos

Selon Sophos, le risque de voir de nombreux logiciels utiliser cette faille est important et la société recommande  d'agir au plus vite pour s'assurer que les PC sont correctement protégés par un logiciel antivirus, un firewall et surtout avec les dernières mises à jour de sécuritéinstallées.


Au cas ou vous ne l'auriez pas encore compris, patchez au plus vite votre système si ce n'est déjà fait.