Verizon : fibre optique entre les Etats-Unis et la Chine

Le par Cédric B.  |  2 commentaire(s)
verizon

Ce projet, évalué à 500 millions de dollars, a pour but de profiter de la croissance des activités Internet en Chine.

VerizonCe projet, évalué à 500 millions de dollars, a pour but de profiter de la croissance des activités Internet en Chine.

Verizon Business, division du second opérateur téléphonique des Etats-Unis et ses partenaires China Telecom, China Netcom, China Unicom, Korea Telecom et Chunghwa Telecom construiront un réseau sous-marin dès le premier trimestre 2007, a indiqué Verizon, selon nos confrères de Reuters.

La capacité de ces lignes sous-marines équivaudra à 60 fois la capacité actuelle des lignes existantes entre les Etats-unis et la Chine. Ce réseau supportera l'équivalent de 62 millions d'appels téléphoniques simultanément a précisé Verizon. Le réseau devrait être terminé d'ici le troisième trimestre 2008 et il y a de fortes probabilités que l'investissement soit amorti dès la première année d'exploitation.

La Chine est un des pays dans lequel le nombre d'abonnés croît le plus rapidement, avec plus de 123 millions d'internautes recensés actuellement ainsi que 449 millions d'abonnés mobiles, soit le plus grand marché mobile au monde.

Verizon a rappelé dans son communiqué être impliqué dans environ 65 réseaux sous-marins de fibre optique dans le monde, dont 18 sous l'Océan Pacifique.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gnnt offline Hors ligne Héroïque avatar 797 points
Le #146662
ça se pourrait bien que très vite, la Chine va devenir le pole service informatique du monde...
Niluge_Kiwi offline Hors ligne Vétéran avatar 2481 points
Le #146763
"il y a de fortes probabilités que l'investissement soit amorti dès la première année d'exploitation."

éh bé !:crazy:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire