La marque de mobiles de luxe Vertu exploite avec quelques autres le marché de niche des téléphones portables faits main et utilisant des matériaux nobles, produits en petites quantités et dont les prix se comptent à quatre ou cinq chiffres.

Ici, les performances techniques du mobile comptent moins que l'aspect et la finition. Néanmoins, la marque Vertu, qui désormais n'appartient plus à Nokia, connaît une évolution de taille en annonçant son premier smartphone sous Android, le Vertu Ti, après des années passées sous Symbian, et le présente comme " le téléphone Vertu le plus puissant à ce jour ".

Vertu Ti  C'est donc sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich qu'est proposé le dernier Vertu, avec un affichage 3,7" 800 x 480 pixels et traitement cristal de saphir antirayures, mais aussi un processeur dual core 1,7 GHz SnapDragon de Qualcomm, associé à 1 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels, capable de prendre des vidéos en 1080p, ainsi qu'un APN 1,3 megapixel en façade. Il met en avant le traitement audio signé Bang & Olufsen et les mélodies provenant de l'Orchestre symphonique de Londres, tandis qu'une touche dédiée permet d'accéder à des services exclusifs (conciergerie, notamment).

Il ne faudra donc pas espérer surfer en 4G sur son téléphone Vertu Ti mais les heureux possesseurs pourront se réjouir de disposer d'un mobile entièrement assemblé à la main par un même artisan en Grande-Bretagne, avec sa griffe apposée, avec une coque titane qui le rend "cinq fois plus résistant que celui des autres smartphones du marché".

Mais pour disposer de ce beau bébé et briller en société, il faudra tout de même être en mesure de débourser 7990 €.

Source : Vertu