L’application Viber s’est très rapidement fait un nom chez les premiers utilisateurs de smartphones ne disposant pas d’un forfait de communication adapté à leurs besoins, et pour cause, l’application se voulait l’une des premières à exploiter la voix sur IP sur les appareils mobiles.

viber  Talmon Marco, PDG de Viber a clairement annoncer souhaiter venir concurrencer Skype et les autres plateformes de voix par IP sur PC et MAC.

Fort d’une réputation faite sur smartphones et tablettes, Viber est aujourd’hui proposé en téléchargement sur à peu près toutes les plateformes : Blacberry, Windows Phone, iOS, Android, Windows et Mac OS.

Viber pourrait effectivement concurrencer le géant Skype, puisque l’application se veut très complète et gère aussi bien la messagerie texte que vocale. Les discussions se synchronisent indépendamment de la plateforme utilisée et permettent ainsi d’échanger avec un autre utilisateur équipé d’un système différent, tout comme Skype.

L’application pourrait séduire en proposant une interface plus moderne que Skype, et davantage orientée vers une présentation en forme de carnet d’adresses. La vidéo est également présente.

Petite fonctionnalité intéressante qui démarque Viber des autres clients, sa capacité de transférer une discussion vocale d’un appareil à l’autre d’un seul clic.

Source : The Verge