Lors de la présentation de son smartphone à écran flexible, le G Flex, LG a indiqué qu'il disposait d'une coque arrière dotée de la faculté d'auto régénération. Une technologie qui permettrait à la coque du smartphone de toujours proposer une apparence parfaite.

G flex 2  Contrairement aux traitements antirayures traditionnels qui affichent rapidement des limites, le G Flex est sensible aux rayures, mais il les fait disparaitre totalement en 2 minutes seulement. LG avait rapidement présenté un test vidéo réalisé en laboratoire, mais aujourd'hui c'est un utilisateur qui teste la coque dans des conditions réelles.

Finies les brosses en laiton, le G Flex passe ainsi au test des rayures de clés et s'en sort particulièrement bien. Si les rayures ne disparaissent pas totalement, elles sont suffisamment atténuées pour se rendre difficilement visibles. Il est indiqué que les conditions idéales de régénération de la coque impliquent une température de 27,4°C.

L'exposition à la chaleur permet d'accélérer le processus, qui trouve également toutefois des limites lorsque les rayures sont trop profondes, comme celles infligées par la pointe d'un couteau.

Enfin, ultime test pour un smartphone annoncé comme disposant d'un écran flexible : Il est possible d'appuyer suffisamment sur les bords de l'écran pour le rendre complètement plat sans endommager quoi que ce soit du smartphone, ni coque, ni composant, ni écran.

Toujours réservé à la vente pour le marché coréen, le G Flex pourrait arriver en Europe d'ici le mois de décembre, pour un prix flirtant avec les 800 euros.

  

Source : The Verge