Solidarité Si le fait qu’un adolescent puisse se faire passer à tabac pour n’avoir pas donné une cigarette sans qu’aucun des dix gaillards autour ne réagisse ou qu’une femme puisse se faire chahuter voire agresser sexuellement dans le métro sans que personne ne bouge là non plus le petit doigt montre à quel point c'est de plus en plus chacun pour soi aujourd’hui, une vidéo en circulation sur le Web ne fait que confirmer cette disparition de solidarité entre les êtres humains.

Prise dans la ville chinoise de Foshan par une caméra de surveillance, la vidéo en question montre une fillette de 2 ans se faire renverser par une camionnette, puis par un camion. Déjà horrible, celle-ci montre en plus qu’aucun des passants se s’arrête pour venir en aide à l’enfant grièvement blessé, qui agonise ainsi dans l’indifférence la plus totale. Pire encore, lorsqu’un homme daigne s’arrêter et fait signe aux commerçants autour, il est tout simplement ignoré.

Hospitalisée depuis, la fillette est aujourd’hui dans un état des plus critiques et les médecins pensent qu’elle a très peu de chances de s’en sortir, puisqu'étant presque morte cérébralement. Quant au conducteur de la camionnette, il a contacté le père pour un dédommagement financier, mais refuse de se présenter à la police pour ne pas finir en prison, ce qui lui pend très certainement au nez en raison de son délit de fuite, mais aussi de la médiatisation de cette affaire.

Ci-dessous, la vidéo assez choquante. Âmes sensibles, s'abstenir.

Source : AFP