Le câblodistributeur québécois, Vidéotron, a fait savoir dans un communiqué qu'il offrira un nouveau service Internet « Extrême Plus » d’une vitesse supérieure de 300 % à celle du service Internet haute vitesse actuel.

Les débits en aval et en amont du nouveau service pourraient respectivement atteindre 16 Mbit/s et 1 Mbit/s.  Il serait offert sur tout le territoire desservi par le câblodistributeur dès le 8 mars prochain.

Vidéotron devient ainsi la première grande entreprise de télécommunications au Canada à offrir un service résidentiel aussi rapide sur l’ensemble de son territoire.

Le fournisseur Internet québécois croit que le service pourrait plaire aux internautes qui s'adonnent au jeu en ligne ou qui téléchargent des contenus multimédias.

Le service Internet haute vitesse Extrême Plus sera offert à partir de 89,95 $ par mois sans engagement ou 79,95 $ avec un abonnement de 12 mois. L'usage de la bande passante sera limité à 20 Go de données en aval et 10 Go en amont avec des frais de 7,95 $ pour chaque gigaoctet supplémentaire.

Parallèlement, Vidéotron confirme que le forfait Internet haute vitesse Extrême sera toujours disponible, sans plafond de téléchargement.

Pour de plus amples information lire le communiqué de Vidétron.

MAJ : Attention, comme précisé par un de nos lecteurs, il s'agit de dollars canadiens; ce qui nous donne environ 65,78 euros par mois pour le service Extreme Plus sans abonnement et 58,45 euros par mois pour la formule avec abonnement.