Emi logo Ce partenariat, portant sur plusieurs années et conclu cette semaine, définit un partage des revenus publicitaires générés par le visionnage de ces vidéos sur le site Gotuit.com. D'après les termes de l'accord, seuls les utilisateurs états-uniens pourront y accéder, le reste du monde étant redirigé vers l'adresse non-us.gotuit.com. Aucun autre détail financier n'a été dévoilé.

EMI Music, division du groupe EMI, regroupe des artistes tels Coldplay, Keith Urban ou bien encore Chingy. Gotuit Media Corp, groupe basé à Woburn dans le Massachusetts, fournit des vidéos à la demande de Time Warner Cable et Comcast Cable.

Les visiteurs de Gotuit peuvent visionner des clips vidéos, mais ne peuvent pas en mettre en ligne, contrairement à YouTube et consorts. Pour la firme EMI Music, il s'agit de continuer sa quête de partenariats sur le web afin de rentabiliser au maximum les contenus vidéos sous forme de licences. Elle rejoint ainsi Universal Music qui propose également son catalogue vidéo sur Gotuit.com.

Contrairement à la plus grande maison de disques au monde, à Sony BMG ou bien encore à Warner Music, EMI Music n'a toujours pas signé de partenariats avec YouTube, récemment racheté par Google, mais selon la porte-parole du label, Jeanne Meyer : " Nous sommes en discussions avec eux ( ndlr : les responsables de YouTube ), mais nous sentons qu'il y a toujours des problèmes de droits d'auteur à résoudre ".