Deux ans après l'avoir achetée, le propriétaire d'une petite ville de Californie remet son bien en vente. Sur eBay...

Au printemps 2004, Bruce Krall achetait le village de Bridgeville, dans le comté de Humboldt, en Californie. Le minuscule hameau d'à peine plus de 33 hectares lui coûtait alors 700.000 dollars US, mais notre homme ne semble plus décidé à conserver sa propriété. Il la remet donc en vente comme il l'avait acheté : sur le site de vente en ligne eBay.

Cette fois, Bruce Krall espère en tirer au minimum 1,75 million de dollars US, soit plus de deux fois ce qu'il avait déboursé voici deux ans. Les enchères démarrent en tout cas à ce prix, le 4 avril prochain, mais comme elles se poursuivront pendant 30 jours, le produit de la vente sera peut-être revu à la hausse. Inutile de se précipiter, à moins d'avoir un porte-feuille vraiment bien garni... et de sérieuses connexions politiques : l'agence Kompolt, spécialisée dans ce genre d'opérations en ligne, procèdera à un sévère écrémage avant de définir une liste d'acheteurs potentiels.

Krall, de son côté, espère récupérer sa mise, car après avoir acheté Bridgeville, en 2004, il y a injecté plusieurs centaines de milliers de dollars US en réparations en tout genre. Le village, situé à une portée de mousquet d'Eureka, au nord de l'état, fut fondé au début du vingtième siècle, et comptait une dizaine de commerce, pour un nombre indéterminé d'habitants. Notre Bruce tout-puissant comptait le transformer en retraite, un endroit où des gens à n'en pas douter fortunés pourraient venir se ressourcer et oublier les tracas de la vie quotidienne. Les priorités du propriétaire ayant changé, il remet son bien en vente à l'endroit même où il l'avait acquis.
Source : InformationWeek