C'est une première française dans le monde des collectivités: l' Agglomération de Rouen vient de traduire son site internet en chinois.

François Zimeray ( PS ), indique que l' Agglomération de Rouen, dont il est le Président, relève ainsi " plusieurs défis " que sont " le dynamisme économique de son territoire " et le " rayonnement de son patrimoine culturel et touristique ".

Du côté de l' Ambassade de Chine, on se réjouit d'une telle nouvelle. Wu Zexian, conseiller politique de l' Ambassade, a jugé cette décision comme étant " stratégique " et " importante ".

Agglo rouen logo png

De même, l' Office du Tourisme de Rouen devrait prochainement publier ses pages en chinois. Par ces initiatives, la ville de Rouen entend attirer des touristes de Chine.

Elle compte aussi sur le personnage de Jeanne d' Arc, dont l'histoire ressemble étrangement à celle de Hua Mulan, une guerrière chinoise ayant porté des habits masculins pour combattre à la place de son père.

C'est peut-être pour cela que l'office de tourisme rouennais présente sa ville aux chinois comme " la ville de la Hua Mulan française ".

Source : AFP