Jusqu'ici limitée aux dispositifs mobiles, l'application Vine se voit aujourd'hui proposée à l'ensemble des internautes au travers d'une version Web. Un site Internet permet ainsi de visualiser et de commenter des petits clips, toujours dans le concept original du réseau, à savoir des vidéos de 6 secondes maximum.

Vine  Il y a quelques mois, Vine faisait déjà un pas en avant dans l'univers Web en proposant des publications exportables et intégrables aux sites Web. Aujourd'hui la plateforme s'inscrit définitivement comme un réseau social à part entière misant principalement sur le visuel, pour contraster davantage avec Twitter et limiter la concurrence interne entre les deux plateformes.

Acquise par Twitter en 2012, Vine a rapidement séduit le public et compte actuellement plus de 40 millions d'utilisateurs réguliers. C'est à l'adresse Vine.co que l'on peut ainsi consulter les publications et s'abonner aux flux des "vineurs". Il est possible de laisser des commentaires, de reviner et de partager chaque publication.

Petite fonction bonus pour les utilisateurs de vine sur navigateur, un mode TV qui permet l'affichage au format plein écran. Malheureusement, pas question de publier ses propres vidéos, même quand l'ordinateur est équipé d'une webcam, la fonctionnalité reste réservée à la version mobile.

Enfin, pour célébrer l'évènement, Vine a également publié une compilation des meilleures vidéos de 2013. Une vidéo de plus de 23 minutes qui donnera un avant-gout des clips de la plateforme à celles et ceux qui ne connaissent pas encore Vine.

  

Source : Vine.co