Cette semaine, le constructeur aéronautique et aérospatial américain Boeing a annoncé un investissement de 20 millions de dollars dans Virgin Galactic. Grâce à cet investissement qualifié de stratégique, Boeing obtiendra des actions de Virgin Galactic qui prépare une entrée en Bourse via un regroupement avec Social Capital Hedosophia.

À ce jour et sous la houlette de son fondateur, le milliardaire britannique Richard Branson, Virgin Galactic a investi un milliard de dollars en capital pour le développement de systèmes de vols habités réutilisables. Le but est de permettre à " tout un chacun " d'expérimenter l'environnement spatial.

" C'est le début d'une importante collaboration pour l'avenir du transport aérien et spatial, qui sont les prochaines étapes naturelles de notre programme de vols habités ", déclare Sir Richard Branson. " Virgin Galactic et Boeing partagent une vision d'ouvrir l'accès au monde et à l'espace à plus de gens, de manière sûre et respectueuse de l'environnement. "

Dans le cadre du programme spatial habité des États-Unis, Boeing prépare une capsule spatiale réutilisable Starliner qui permettra à la Nasa de transporter des astronautes vers la Station spatiale internationale.

Virgin Galactic fait surtout parler pour son avion suborbital SpaceShipTwo. Largué dans les airs par un avion porteur, il a déjà atteint à deux reprises l'espace suborbital à l'aide de son moteur-fusée. Mi-2020, un premier vol commercial suborbital avec des passagers ayant acheté un billet (250 000 $) pourrait avoir lieu.