Dans le cadre de la publication de ses résultats, la société de tourisme spatial Virgin Galactic - qui est entrée en Bourse en octobre 2019 - annonce avoir reçu 7 957 marques d'intérêt pour des vols. Près de 8 000 personnes sont ainsi sur liste d'attente.

Ces demandes viennent s'ajouter aux plus de 600 réservations fermes émanant d'une soixantaine de pays et pour lesquelles le prix du ticket avait pu atteindre 250 000 dollars.

Aujourd'hui, la filiale du groupe industriel Virgin Group du milliardaire Richard Branson introduit une initiative baptisée One Small Step. Afin d'y prendre part, il faudra verser un droit d'inscription (remboursable) de 1 000 $ lors d'une procédure en ligne.

" Cette mesure peut être appliquée à votre futur dépôt pour un vol spatial et vous permettra d'être en première ligne pour les nouveaux sièges lorsqu'ils seront disponibles. " Après One Small Step, ce sera One Giant Leap pour confirmer le cas échéant une réservation ferme. Le prix du ticket n'est cependant pas précisé.

Largué par un avion porteur WhiteKnightTwo à 15 km d'altitude, un SpaceShipTwo doit allumer son moteur fusée puis atteindre l'espace suborbital. Avec deux pilotes à bord, il est en mesure de transporter jusqu'à six passagers lors d'un vol de 90 minutes et pour expérimenter quelques minutes de microgravité. Le retour s'effectue avec un vol plané pour atterrir.


Cinquième vol d'essai avec une passagère à bord (altitude atteinte de 90 km)

Pour débuter ses vols commerciaux, Virgin Galactic doit obtenir le feu vert de la Federal Aviation Administration. Ce pourrait être d'ici la fin de cette année.