L'avenir de l'enseigne Virgin Megastore reste toujours incertain, plusieurs mois après le dépôt de bilan et la recherche d'un repreneur capable de maintenir les 26 magasins et les près de 1000 emplois de l'effectif. Le journal La Tribune rapporte que cinq propositions ont été formulées mais aucune ne va jusqu'à reprendre la totalité de l'activité.

Selon les syndicats, l'offre la plus conséquente provient de Rougier et Plé, fournisseur de matériels pour les métiers d'art et les loisirs créatifs, et porterait sur le maintien de 11 magasins et 285 emplois. Les autres offres portent sur des magasins en particulier mais pour en récupérer les locaux et sans y préserver les emplois, tandis que celui, emblématique, des Champs-Elysées à Paris, se trouve sans repreneur.

Virgin Megastore logo  La Tribune rapporte que Patrick Zelnik, fondateur de l'enseigne, pourrait faire une proposition pour ce magasin en particulier mais qu'elle n'était pas finalisée, alors que la date de dépôt des dossiers était fixée au 5 avril. Il faudrait alors que l'administrateur accepte de la prendre malgré tout en considération, l'examen des dossiers ayant lieu jusqu'au 23 mai prochain.

Christine Mondollot, présidente de l'enseigne, s'est dite déçue qu'aucune des offres fermes de reprise ne provienne "des gens de notre profession" et s'inquiète de "l'important plan social" qu'il faudra peut-être mettre en place, faute d'une reprise d'envergure.

Source : La Tribune