Encore une annonce sur la 4G... même si elle est un peu particulière. Virgin Mobile avait déjà dévoilé des offres en la matière. La donne n'a pas changé et pour l'opérateur mobile virtuel la 4G sera effective au printemps.

Virgin Mobile a passé des accords avec Bouygues Telecom et SFR mais le lancement printanier lui fait prendre du retard par rapport à son concurrent direct NRJ Mobile. Sans compter que des annonces ont aussi été faites pour B&You, Sosh et récemment RED de SFR.

Plus pour occuper le terrain médiatique, Virgin Mobile indique aujourd'hui que son forfait Idol avec appels, SMS, MMS illimités et 3 Go de data proposé à 19,99 € par mois passera à la 4G sans surcoût, et donc toujours au printemps. Rappelons que pour le même prix, le forfait VIP propose 5 Go de data et 1 Go en Europe mais avec 4h d'appels.

Virgin-Mobile-Idol-3Go-h+-4G
En attendant la 4G, c'est la H+ (jusqu'à 42 Mbps) qui est disponible pour les nouveaux clients et sera à activer à partir du 8 janvier prochain dans l'espace client pour les autres.

Pour se différencier des marques à bas prix des opérateurs historiques, Virgin Mobile souligne sa présence en distribution et sur le Web.

Dans l'immédiat, l'appétence des consommateurs pour la 4G reste à prouver. Pour leurs propres offres, les opérateurs historiques jouent sur l'ajout de services tandis que leurs offres à bas coût servent de variables d'ajustement depuis l'arrivée surprise de Free Mobile selon qui la 4G ne devait pas être le combat de Noël.