Virgin Mobile, plus gros opérateur mobile virtuel ( MVNO ) de France, géré par Omea Telecom et se présentant comme " le 1er opérateur alternatif face aux trois acteurs historiques ", vient de franchir un cap symbolique qui a constitué un objectif sur le long terme.

L'opérateur virtuel annonce en effet avoir franchi la barre des 2 millions de clients mobiles " dans les délais qu'il s'était fixés ", grâce au recrutement de 160 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre 2011.

" Nous sommes fiers d'avoir atteint cet objectif suivant le calendrier que nous nous étions fixés. Ce portefeuille de 2 millions de clients conforte notre position de 4ème acteur du marché, place que nous ne sommes pas près d'abandonner ! ", commente Geoffroy Roux de Bézieux, président d' Omea Telecom, faisant allusion à l'arrivée prochaine de Free Mobile ( quatrième opérateur détenteur d'une licence 3G ) et de nouveaux concurrents sur le marché MVNO, à commencer par La Poste Mobile, aux ambitions bien affichées.


Des projets pour 2012

Mais Virgin Mobile a des arguments pour poursuivre sa croissance : l'opérateur a obtenu le statut de Full MVNO ( ou opérateur mobile virtuel dégroupé ) qui lui permet de gérer lui-même ses clients par ses propres infrastructures branchées sur le réseau mobile de SFR, à partir de 2012.

Cela lui donnera une plus grande liberté pour mener sa stratégie commerciale et tenter de se différencier par de nouvelles offres de forfaits mobiles que ne peuvent pas forcément proposer les MVNO classiques.

Par ailleurs, une Virgin Box fera son apparition début 2012, avec la promesse de forfaits quadruple play, toujours avec l'appui du réseau ( fixe, cette fois ) SFR.