Virginmega fr Les verrous numériques, également appelés DRM ( Digital Rights Management ), qui intègrent les morceaux de musiques téléchargés depuis les plates-formes en ligne légales n'ont jamais été un bon argument de vente pour les consommateurs qui y voient là un dispositif qui les empêche de profiter pleinement de leur achat.


Les DRM sautent chez VirginMega
La plate-forme de musique en ligne VirginMega, qui propose pour l'heure plus de 2 millions de morceaux de musique, a récemment mis à disposition quelques 200.000 morceaux de musique encodés au format audio MP3 et totalement dépourvus de dispositif anti-copie.

Les usagers pourront ainsi, une fois le morceau acheté et rapatrié, en faire ce qu'ils voudront, à savoir le graver autant de fois qu'ils le souhaiteront et l'écouter sur n'importe quel support numérique ( baladeur, ordinateur, platine de salon, etc. ). Un réel plus donc qui leur permettra enfin de jouir pleinement de leur achat.


Et les maisons de disques ' Que disent-elles au juste '
Il reste désormais à voir si toutes les maisons de disques seront enclines à accepter la chose. En effet, pour l'heure, les musiques proposées sont issues du seul catalogue du label V2 ( Eskobar, Etienne de Crecy, Henri Salvador, Isabelle Boulay, Jean Louis Murat, etc. )

Reste que dans tous les cas, ce sont au final les consommateurs qui décideront d'acheter le morceau ou non.

Pour ceux que cela intéresse, la plate-forme VirginMega est accessible depuis ce lien. Bonne visite... et bons téléchargements !