Vista dreamscene Outre le fait d'offrir la solution Vista la plus complète, l'un des attraits de la version Intégrale ou Ultimate du dernier né des OS made in Microsoft, réside en la délivrance pour les utilisateurs de cette onéreuse mouture, d'applications exclusives baptisées extras.

Un petit plus qui a nettement perdu de sa superbe au fil du temps pour cause de retards successifs et finalement depuis le lancement grand public de Vista, c'est le calme plat côté extras qui peuvent se compter sur les doigts d'une main avec notamment un jeu de poker qui fait pâle figure.

Toutefois, c'est alors qu'ils n'y croyaient plus guère que Barry Goffe, directeur de Vista Ultimate, vient d'annoncer la disponibilité pour les utilisateurs (y compris français) de l'extra DreamScene dans une version finale. Cet extra assez attendu même si son utilité n'est pas des plus primordiale, permet d'animer le bureau en le dotant d'une vidéo personnelle ou fournie par Microsoft en guise de fond d'écran, les formats MPEG et WMV étant supportés. Promis peu gourmand en ressources, les fonctionnalités de DreamScene peuvent être complétées avec l'add-on gratuit DeskScapes de Stardock.

Bonne nouvelle donc mais c'est sans doute la seule à ce niveau car pour le reste, Goffe évoque surtout de nombreux problèmes à résoudre avant de proposer de nouveaux extras à la qualité éprouvée et surtout fiables en matière de sécurité. La grogne des utilisateurs se sentant lésés n'est donc pas prête de s'estomper.