Vista logo Les habitués du centre de téléchargement de Microsoft qui procèdent " manuellement " à l'entretien de Windows Vista, ont sans doute remarqué l'apparition ces dernières semaines de plusieurs mises à jour dont certaines destinées à améliorer les performances du système. Des améliorations peut-être passées totalement inaperçues pour la majorité des utilisateurs qui préfèrent s'en retourner vers le service de téléchargement automatique Windows Update, pour maintenir leur OS à jour.

C'est en pensant à ces utilisateurs que Microsoft a décidé d'intégrer cette semaine plusieurs de ces mises à jour à Windows Update et ils n'auront ainsi pas à attendre la sortie du prochain Service Pack pour en bénéficier.


En marge du Patch Tuesday
Parmi les mises à jour Vista qui vont être diffusées via Windows Update :
  • La fameuse mise à jour pour améliorer la compatibilité, la fiabilité et la stabilité de Windows Vista : améliore l'autonomie des appareils mobiles, améliore la stabilité des réseaux sans fil, réduit le temps de démarrage de Vista, réduit le temps de retour après mise en veille ou encore, améliore la compatibilité avec certains logiciels antivirus tiers.
  • Un ensemble de correctif pour prendre en charge une dizaine de problèmes de fiabilité dans les composants USB principaux et notamment quelques rares cas de crash après retour de veille.
  • Une mise à jour cumulative destinée au Media Center de Vista Home Premium et Intégrale (problèmes d'interaction avec la console Xbox 360 utilisée comme Media Center Extender, ...).