Après s'être attaquée à Microsoft en décembre 2005, puis Good Technology en janvier 2006, pour des motifs identiques de violation de brevets sur le push mail, et après avoir gagné contre Seven Networks, autre fournisseur de service de push mail, la société Visto continue ses actions vengeresses en lançant une plainte contre RIM, auteur des services et terminaux BlackBerry, qui vient tout juste d'en finir avec son conflit de plusieurs années avec NTP.

S'estimant victime de violations de brevets fondamentaux dans le domaine de l'email mobile, Visto poursuit son offensive tous azimuts, et sa victoire contre Seven Networks (qui va devoir débourser l'équivalent de 3.6 millions de dollars), lui permet désormais de s'attaquer au leader actuel du domaine.

Ce sont globalement les mêmes brevets qui sont mis en avant dans chaque cas. Pour les quatre brevets sur lesquels se fonde l'accusation, trois d'entre eux étaient déjà en jeu dans le litige avec Seven Networks, ce que ne manque pas de souligner Visto, qui espère que la décision de justice récemment acquise aura un poids décisif dans cette nouvelle affaire.

  • Annonce Visto