Toyota - vitre multimedia interactive Les constructeurs d'automobiles recherchent continuellement de nouvelles fonctionnalités utiles, s'appuyant sur les nouvelles technologies. Le projet Aeon en collaboration avec la société Dassault Systems avait déjà mis en évidence la potentialité d'apporter une fonction de réalité augmentée dans nos voitures.

C'est désormais Toyota Motors Europe qui se penche sur la question des vitres multimédia tactiles avec son projet baptisé Window To The World. En partenariat avec l'Institut d'Interaction et Design de Copenhague, le constructeur met en évidence une vidéo ( visible ci-dessous ) de démonstration de ces fameuses vitres qui réagissent en fonction de la pression des doigts.

Le projet apporte notamment des indications de distance et d'éléments visibles à l'extérieur de la voiture. Il est également possible d'effectuer des zooms sur des éléments précis de l'environnement visité. Avec en sus la possibilité de dessiner avec les doigts, ce projet s'adresse surtout aux enfants, ce qui permet de les occuper pendant les longs trajets.

Le prototype du projet a été présenté à l'événement « Our Future Mobility Now » qui s'est déroulé à Bruxelles fin août. Pour l'instant, aucun élément n'a été communiqué quant à une prévision de mise en place de ce système dans les prochains véhicules estampillés Toyota.