Vivo tenait à faire les choses en grand avec son Apex 2019, sa vision du smartphone du futur. Ainsi, faute d'avoir un smartphone présentable à temps pour le MWC, la marque avait simplement évité d'aborder le sujet le mois dernier pour se concentrer sur une conférence dédiée au terminal qui vient de se dérouler à Hong Kong.

Vivo Apex 2019 1

Vivo a donc présenté un peu plus en détail son Apex 2019, un smartphone qui fait parler de lui pour ce qu'il ne propose pas : aucun port externe ne vient perturber les lignes de l'appareil. Comprennez ainsi aucun port Jack, ni aucun port USB ou autre interface physique.

L'Apex 2019 arbore ainsi une coque intégralement faite de verre sans aucune prise, aucune grille pour le son ni même bouton physique. Toutes les commandes sont donc tactiles et profitent de diverses technologies, notamment avec des capteurs capacitifs et capteurs de pression pour gérer le volume de l'appareil, sa mise en veille ou encore l'identification par lecture des empreintes de l'utilisateur.

Vivo Apex 2019

Le lecteur d'empreintes est d'ailleurs une nouveauté : il ne se limite pas à une simple petite zone sur le bas de l'écran, mais est capable de lire l'empreinte de l'utilisateur à peu près partout sur l'ensemble de sa dalle.

Vif NEX 

569€ sur Amazon* * Prix initial : 569€.

La recharge de l'APEX 2019 ainsi que le transfert de données se fait via un port magnétique au dos de l'appareil. Le son quant à lui est transmis via la technologie Sound on Display qui transforme l'écran en membrane et permet d'éviter d'avoir des trous dans la tranche de l'appareil.

Malgré cette présentation, Vivo ne compte pas commercialiser son APEX 2019 qui reste au stade de vitrine technologique et de concept. Malgré tout, certaines technologies présentées au sein de l'appareil devraient être déclinées dans les prochains smartphones de la marque au fil des mois et années à venir.