Vivo devrait profiter de sa conférence fixée au 12 juin prochain pour officialiser quelques terminaux, notamment son fameux smartphone entièrement borderless évoqué depuis quelques mois déjà.

Le fabricant chinois mise ainsi sur le design de son NEX pour séduire et le terminal pourrait bien réussir son coup grâce à un écran étiré sur ses 4 bords avec des tranches ultra réduites. Pas de haut-parleur visible ni même d'encoche comme les grands fabricants en proposent...

Vivo Nex

En réalité la bordure inférieure est légèrement plus épaisse que les autres, suffisante pour y glisser un micro et un capteur photo frontal (sur la droite) à l'image de ce que propose le Mi Mix 2S de Xiaomi. Le désavantage de cette solution est qu'il faudra retourner le smartphone pour réaliser des selfies.

L'écran OLED du terminal affiche une diagonale de 5,99 pouces pour une définition Full HD+. En interne, le smartphone n'a rien d'un terminal d'entrée de gamme puis qu'il mise sur un Soc Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM. Il sera livré sous Android Oreo 8.1 avec surcouche Funtouch OS 4.0. Sa commercialisation est prévue autour des 500 euros uniquement en Chine dans un premier temps.