Si les constructeurs de smartphones mettent le paquet côté processeur et écran, nous offrant ainsi de l’octocore et du 2K / QHD, ils travaillent également à réduire la finesse de leurs appareils. C’est ainsi que Gionee, Kazam et Allview ont annoncé des modèles avec une épaisseur d’à peine 5,15 millimètres. Une prouesse évidente.

Mais alors que la bataille se joue apparemment pour passer sous la barre symbolique des 5 millimètres, voici qu’un fabricant serait déjà parvenu à franchir un cap supérieur. Le constructeur chinois Vivo, qui s’était fait remarquer avec un smartphone de 5,95 millimètres d’épaisseur, aurait réussi à obtenir une finesse de 3,8 millimètres. Deux photos ont d’ailleurs circulé, dont une avec comparaison face à l’iPhone 5S, qui affiche pour rappel 7,6 millimètres. Cela permet de se rendre compte de l’épaisseur divisée par deux.

Vivo record finesse 1    Vivo record finesse 2  
Le smartphone 3,8 mm en préparation chez Vivo ( cliquer pour agrandir )

S’il ne s’agit pas d’un fake, on se pose maintenant la question des concessions qu’a nécessitées une telle finesse. Au niveau de la batterie, par exemple. Sympa d’avoir un smartphone ultra fin. Mais si c’est pour finir avec une autonomie de 3-4 heures, voire moins…

Source : GSMarena