Les abonnés Free éligibles au service de télévision par ADSL pourront avoir accès au service de vidéo à la demande CanalPlay.

Canalplay

Via un partenariat avec CanalPlay, service de téléchargements de vidéos lancé par Canal+ en octobre dernier, l'opérateur Free, filiale du groupe Iliad, va permettre à ses abonnés d'avoir accès à un service de vidéo à la demande ( VOD, Video On Demand ).

Logo free

Enlevons d'abord toute ambiguïté possible. Ce service est réservé aux abonnés de  Free, via la Freebox, et sous réserve de leur éligibilité au service de télévision par ADSL, ce qui concerne donc environ 1 million d'abonnés.

Pour en revenir à l'offre, le catalogue proposé par CanalPlay contiendra 700 films d'ici la fin de l'année, mais devrait être complété au cours de l'année 2006. Les films disponibles sont issus d'accords passés avec les grands producteurs français et américains. D'où un accès aux dernières nouveautés et aux plus grandes productions de leurs catalogues.


Comment utiliser ce service :

Allez à la chaîne 100 de l'offre FreeboxTV ou à la chaîne 133 de l'offre CANALSAT sur Free. En naviguant à travers une interface très simple et très intuitive, choisissez votre film via différentes listes thématiques ( nouveaux, A-Z, genres, bons plans, top films ).

Ensuite, entrez votre code d'abonné et appuyez sur OK pour visionner votre film. Vous avez alors 24 heures pour le regarder, ceci de manière illimitée. Les fonctions habituelles de lecture d'un DVD, à savoir lecture, pause, stop, retour et avance rapide, ainsi que la fonction de chapitrage, sont disponibles via la Freebox.


Les 100.000 premiers films à 1,99 euros :


Concernant la prix de la location, il est forfataire et sera directement prélevé sur votre facture mensuelle. A l'occasion du lancement du service, les 100.000 premières locations seront proposées à un tarif exceptionnel de 1,99 euros.

Un accord qui ne pourra qu'encourager la concurrence à faire de même, voire mieux.
Source : Freenews