Warner_Home_Video Le studio de cinéma américain a annoncé cette semaine son intention de mener un test grandeur nature en Corée du Sud, devenant ainsi le premier studio US a rendre disponible ses films par l'intermédiaire d'un service de vidéo à la demande, deux semaines avant leur commercialisation au format DVD. Warner dit vouloir tirer pleinement parti de l'extraordinaire infrastructure numérique du pays.

Selon le dernier rapport de l'OCDE, la Corée était le 7ème pays pour l'accès au haut débit et 2ème après le Japon pour le très haut débit via fibre optique. Un pays à ce point connecté, plus de 94 % des foyers, que la cyberdépendance y est devenue une maladie fréquemment diagnostiquée. Le terrain est donc propice à une telle expérimentation, d'autant que plus de 47 % de la population a déclaré avoir déjà téléchargé un film sur Internet selon un représentant local de Warner Home Video.


Plus vraiment le choix en fait
Il s'agira toutefois surtout pour Warner d'offrir une solution alternative au piratage qui frappe de plein fouet le marché du DVD, à tel point que Sony a récemment décidé de jeter l'éponge en se retirant de ce marché coréen, emboîtant le pas à ses homologues Universal, Paramount, Buena Vista et 20th Century Fox... finalement, Warner est le seul studio US encore en piste et qui joue presque son va-tout.
Source : MarketWatch