Logo vodafone Le groupe Vodafone lance un forfait de roaming data en Europe qui permet de surfer sur le net, vérifier sa messagerie ou accéder à un réseau d'entreprise pour un tarif unique de 12 € HT par jour, dans la limite de 50  Mo de données, au-delà desquels le tarif standard par Mo s'appliquera.

Applicable à partir du 1er juillet 2007, ce forfait n'est valable que pour les ordinateurs portables équipés d'une PC Card ou dotés d'un modem haut débit mobile sur les principaux réseaux européens dépendant de Vodafone ( SFR en France ).


Mettre fin à l'hétérogénéité des tarifs
Cette initiative est présentée comme une volonté de simplifier les tarifs liés au roaming, et de les rendre plus transparents par rapport aux utilisateurs. Elle repose sur les deux années d'expérience du roaming pour la voix, baptisé Vodafone Passport, auquel ont souscrit plus de 12 millions de clients.

Après avoir introduit des forfaits data journaliers sur différents marchés locaux européens en 2006, Vodafone ajoute cette offre reposant sur le même principe mais adaptée aux utilisateurs souhaitant utiliser leur ordinateur portable au cours de déplacements à l'étranger.

Vodafone travaille aussi à l'amélioration de ses réseaux et outre le développement généralisé de la 3G, indique que 11 réseaux haut débit mobiles HSDPA sont déployés en Europe.