Logo ya com Comme nous vous l'annoncions dans une précédente actualité, le fournisseur d'accès à Internet Ya.com n'avait plus que deux prétendants à son rachat : le britannique Vodafone et l'hexagonal Orange.

Selon nos confrères de Reuters relayant le journal espagnol Expansion, c'est le groupe Vodafone qui a racheté Ya.com, division appartenant à Deutsche Telekom, pour une somme comprise entre 400 et 500 millions d'euros. D'après le quotidien relatant des sources proches de cette affaire, cet accord aurait été signé dans la journée d'hier et serait en phase de finalisation, ce qui signifierait qu'Orange n'a pu se mettre à hauteur de l'offre de Vodafone.

Deutsche Telekom avait acheté cette filiale espagnole en 2000 pour environ 550 millions d'euros et, par conséquent, ne réalise pas de plus-value sur la vente du groupe Ya.com qui ne l'intéressait plus. Grâce à ce rachat du quatrième FAI d'Espagne derrière Telefonica, Orange et Ono, l'opérateur britannique engrange ainsi 400 000 abonnés supplémentaires.