Les adeptes de la téléphonie par Internet ( VoIP ) devraient pouvoir bénéficier d'un nouveau confort avec le lancement ce printemps d'un système auditif de qualité. Adieu les grésillements, les échos et micros coupures !

La VoIP a désormais conquis bon nombre de personnes désireuses de discuter à bas prix et cela quelle que soit la distance. La téléphonie par Internet n'est pourtant pas sans défauts. Certains lui reprochent notamment une qualité sonore qui n'est pas encore à la pointe. Ce sera bientôt du passé, du moins c'est ce que France Telecom affirme en annonçant le lancement au printemps 2006 d'une offre de téléphonie IP de haute qualité.

Cette fonctionnalité large bande sera possible grâce à Thomson, partenaire historique de France Telecom. Avec l'amélioration de la bande passante sonore et le travail effectué sur les codecs, Thomson proposera aux opérateurs sa première gamme de terminaux de VoIP sans fil avec passerelles multi-services et téléphones IP DECT ( Digital Enhanced Cordless Telecommunication ).

Les futurs clients de cette technologie HQ devront donc posséder un combiné téléphonique compatible IP DECT. Il sera d'ailleurs proposé à la commercialisation. Il suffira alors de relier ce combiné à la LiveBox pour les abonnés Wanadoo et le système sera automatiquement opérationnel.

Selon les techniciens de cette nouvelle technologie, les sons seront de qualité CD. Il sera même possible en plus de la conversation d'écouter une musique de fond dans d'excellentes conditions.

On demande à entendre...

°°°°°°°

Source : Comparatel