La voiture autonome d'Apple vient d'enregistrer son premier accident. Apple a équipé une série de 45 Lexus RX450hs de capteurs et de son système de conduite autonome issu du projet Titan. Et la marque est habilitée à tester ces véhicules sur les routes de Californie depuis avril dernier.

Apple car

Ce 24 aout, un des véhicules a toutefois enregistré son premier accident. Apple décrit ainsi dans le constat que le véhicule se déplaçait à moins de 5km/h en mode autonome et tentait de rejoindre l'autoroute Lawrence Express. Le véhicule attendait de pouvoir s'insérer sur la voie express quand elle a finalement été percutée par une Nissan Leaf a environ 25 km/h.

Aucun blessé n'est à déplorer, les dégâts ne sont que matériels. Pour l'instant, Apple n'a pas précisé ce qui a causé cet accident, mais tout porte à croire que c'est le conducteur de la Nissan Leaf qui est responsable dans ce cas précis.

Apple souhaite développer un système de conduite autonome qui sera par la suite commercialisé aux constructeurs automobiles. Le secteur affiche une croissance soutenue, portée par le développement de l'intelligence artificielle et des dispositifs connectés.