Le constructeur italien XEV a annoncé être en mesure de proposer un véhicule partiellement imprimé en 3D et équipé d'une motorisation électrique pour 2019.

LSEV

La LSEV sera un modèle de série dont la fabrication nécessitera 3 jours seulement. Un délai rendu possible par le recours à l'impression 3D. Le véhicule fait la taille d'une Smart et misera énormément sur l'impression 3D, sa carrosserie est réalisée en nylon, en polyuréthane thermoplastique et en acide polylactique. Grâce à l'impression 3D, le constructeur peut ainsi se permettre de réduire les couts de fabrication tout en apportant progressivement des améliorations et corrections à son modèle.

Certains éléments essentiels ne seront pas imprimés comme le châssis, les pneus, les vitres et le système électrique ainsi que la motorisation. La LSEV devrait être capable d'atteindre 70 km/h et proposera une autonomie de 150 km. La production initiale devrait être de 500 exemplaires par an sur une chaine de production unique, le cout de fabrication étant situé autour des 6000 euros. Concernant son prix de vente, le véhicule sera proposé dès avril 2019 pour un prix situé autour des 9000 euros.