Il semblerait que l'intégralité des copies PC d'Assassin's Creed III destiné au marché hollandais, Belge et Luxembourgeois aient été transporté dans un seul et unique camion.

Un camion qui a malheureusement disparu le 14 novembre au cours d'un vol, sans que l'on en sache plus actuellement sur les criminels ni sur leurs objectifs finaux, les jeux ayant été rendus difficilement vendables par Ubisoft entre-temps.

Assassin Creed 3 - artwork  En effet, suite à cette disparition, Ubisoft a largement distribué la liste des code barres des jeux volés auprès des divers distributeurs de jeux vidéo, afin de repérer les éventuels retours des jeux volés vers les rayons des jeux d'occasion. En outre, l'éditeur a également bani ces codes de son service d'activation en ligne, rendant toute partie multi joueur inaccessible.

Malgré l'importance du larcin, Ubisoft rassure les joueurs en affirmant que des stocks supplémentaires ont déjà pris le chemin des boutiques en Belgique, Luxembourg et aux Pays-Bas. Néanmoins l'éditeur s'excuse quant aux joueurs ayant précommandé l'édition limitée "Join or Die", puisqu'il semblerait qu'il soit impossible de refabriquer les exemplaires de cette série qui propose en supplément du jeu un médaillon, un journal de George Washington et des contenus additionnels en plus du jeu.