Aujourd'hui, c'est le directeur de la branche américaine de Volvo, Lex Kerssemaker qui répond à cette question. Le constructeur a organisé une conférence de presse au cours de laquelle ont été partagées les ambitions de la marque sur le secteur du véhicule électrique.

volvo

Selon les informations partagées, le premier véhicule 100 % électrique de Volvo sera proposé à un tarif situé entre 35 000 et 40 000$ et il devrait avoir une autonomie d'au moins 400 km avec une charge. Avec ces tarifs, Volvo se doterait d'un véhicule capable de se mesurer à la Tesla Model 3 ainsi qu'à la Chevrolet Bolt.

Actuellement, Volvo n'est pas encore prêt à partager les détails de son véhicule, on sait malgré tout qu'il s'agira d'une berline, et non d'une citadine ou d'un SUV. La marque insiste sur le fait que son véhicule devra afficher une autonomie digne de ce nom, sans quoi il est assuré que le succès ne sera pas au rendez-vous.

Et si l'international est en ligne de mire, pour Volvo, le principal marché à séduire sera local : les ventes de véhicules électriques proposés par Tesla ont explosé ces derniers mois en Suède, ce qui n'est pas franchement pour plaire à l'enfant du pays.