Les concurrents du Mac Mini se multiplient, et ils nous en font voir de toutes les couleurs...

Voodoo PC n'en est pas à son coup d'essai en matière de PC de petite taille, et bénéficie d'une architecture dévoilée par Intel dans le courant de l'été dernier. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le constructeur canadien rompt avec les traditionnels coloris un peu triste de ce type de matériel : onze couleurs différentes sont disponibles, dont le rose et le vert olive. Rassurez-vous, il existe aussi en blanc...

Voodoo pc idol



Différentes configurations sont également disponibles, avec des disques durs (tournant à 7.200 t/mn) de 40Go à 120Go, et au minimum 512Mo de mémoire vive, extensible jusqu'à 1Go, tandis que le consommateur peut décider de commander son exemplaire sans système d'exploitation (Microsoft Windows XP équipe en général les produits Voodoo PC).

Reste le tarif, plus élevé que chez Apple (et son Mac Mini) ou AOpen (filiale d'Acer), le concurrent taïwanais de Voodoo PC sur ce segment de marché : on parle ici de 925 dollars (un peu plus de 770 euros) pour la configuration la plus basique, sans écran ni clavier, ce qui n'est tout de même pas donné. On peut toutefois se concocter la version de ses rêves, en empilant les options.

Quant à l'esthétique, vous savez ce qu'on dit à propos des goûts et des couleurs...

Source : CNET News