Fiabilité du vote électronique de nouveau en question
Selon un professeur de Princeton et deux de ses élèves, les machines de votes électroniques seraient vulnérables aux attaques de hackers. Ce professeur aurait en effet démontré qu'il pouvait s'introduire dans le système de la machine et y uploader un virus.

Un article publié sur le site web de la fameuse université de Princeton décrit en effet comment Edward Felten, un professeur d'informatique et d'affaires courantes, a réussi à s'introduire dans la machine de votes électroniques de marque Diebold et de type AccuVote-TS et à y uploader un virus. Il a réitéreé cet exploit plus tard avec deux de ses étudiants en réussissant cette fois-ci à créer un virus qui se propage de lui-même vers d'autres machines de la même marque. Inquiétant...


Des conséquences dramatiques
Selon les auteurs, le virus implanté permettrait de changer les comptes des voix sans que la machine ne puisse s'apercoive de la fraude.

Suite à cette annonce, l'Electronic Frontier Foundation a annoncé qu'elle demandait au 6ème circuit de courts d'appel américaines de rejeter la demande de non-lieu intentée par l'Etat de l'Ohio dans une affaire de votes électroniques falsifiés. Le procès mettant en cause le secrétaire d'Etat de l'Ohio et son gouverneur allègue du fait que les votants ne sont pas assez protégés dans le cas de votes électroniques.
D'autres états ont aussi exprimé leur doutes vis-a-vis des mesures de sécurité existantes concernant les votes électroniques.

La situation pourrait prendre un tournant dramatique dans la mesure où il est estimé que 80 % des votants utiliseront une machine de ce type lors des prochaines élections....