Waka Le Gouvernement avait déjà lancé la Grande Consult' avec Skyrock et indique avoir ainsi recueilli plus de 250 000 réponses autour des principales interrogations des jeunes internautes. Ce partenariat avec Skyrock se poursuit via le lancement de la plateforme Internet Waka.

Waka signifie canoë en maori, et selon le Gouvernement il faut y voir l'expression de l'objectif du site : " aider à réussir son parcours de vie ". Sur Waka, le tutoiement reste de rigueur et on parle d'jeune avec pour audience recherchée les 15-24 ans.

" Waka, ce canoë sur le Web, c'est avant tout un outil adapté à notre temps, aux besoins des jeunes de trouver vite, sur un espace virtuel qui leur appartient et qu'ils se sont appropriés, des réponses à leurs questions  les plus quotidiennes, tout en gardant la liberté d'échanger et de dialoguer sans tabous "

, a déclaré Marc-Philippe Daubresse, ministre de la jeunesse et des solidarités actives.

Le site a pour guide un orientateur où le visiteur entre succinctement son profil. En fonction de ce profil, un parcours sur Waka lui est proposé autour de plusieurs grands thèmes : santé, Internet argent, sécurité, planète... Des sondages sont disponibles et appellent à des com's.

Quand le Gouvernement te tutoie et t'informe, c'est à voir sur Waka.